Aurore Cardin Design (ACD) a vu le jour en 2014 sous l’impulsion de sa fondatrice Aurore Cardin.

Passionnée par l’univers du luxe -au sens large- depuis sa plus tendre enfance, amoureuse du design et de la mode, dotée d’une fibre créative développée, elle a toujours eu en tête de lancer sous son patronyme, le jour venu, sa propre marque.

Tout a commencé en 2010 par un voyage touristique en Indonésie, qui se sera avéré le fil déclencheur de cette passionnante aventure. L’idée était là, le projet devait mûrir.

Puis, en 2014, cette envie de s’émanciper se fit pressante, le temps était enfin venu de se lancer.
Cette jeune femme dynamique et fonceuse, pleine d’envies et de convictions, a alors repris en mains son projet de créer des objets différents, beaux, de haute qualité, dans des matières nobles, solides, synonymes d’élégance moderne, d’originalité et d’intemporalité. Elle créée sa société et dépose sa marque Aurore Cardin Design (ACD). 

En 2015, afin de commercialiser les produits de sa marque (ACD) Aurore ouvre un showroom à Ploemeur et lance un eshop (www.cardin-design.com) sur lesquels elle propose en sus de ses propres créations, du petit mobilier ainsi que de jolis objets et accessoires déco & mode sélectionnés avec le plus grand soin. Ses produits s'adressent à ce stade essentiellement à un public composé de femmes et d'enfants. 

Les mois passent et le showroom devient trop petit, il faut trouver un nouvel espace plus spacieux afin de mieux valoriser chaque produit. Un constat émerge rapidement : à son retour sur la région lorientaise en 2011, elle avait été surprise par la fermeture quasi-systématique de nombreuses boutiques le temps de midi ainsi que le lundi. Il fallait trouver une idée originale afin de proposer quelque chose de différent et de novateur, qui apporterait une plus-value réelle à sa région. Une boutique, oui, mais pas seulement.

Le projet se monte rapidement en l'espace de quelques mois : elle ouvrira prochainement un véritable concept store sur Lorient, inspiré des modèles parisiens et étrangers. 

C'est le 13 octobre 2016, qu'elle inaugure sa boutique d'un nouveau genre, ACD Concept Store, implantée sur un secteur en plein développement, à l'entrée de La Base, sur un axe à fort traffic. 

LE CONCEPT :

Aurore Cardin Design, afin d’optimiser la qualité de ses produits, et de vous proposer le prix le plus juste, dans un souci d’écologie et de respect de l’environnement, évite de stocker ses articles.

De plus, nos meubles et objets étant, dans la grande majorité de nos collections, réalisés artisanalement avec un service proposé sur-mesure, chaque commande déclenche son propre process de fabrication.

Enfin, un contrôle qualité continu est systématiquement réalisé pour chaque article au cours de sa fabrication et avant son expédition.

NOS COLLECTIONS :

Nous concevons des collections puisant leur inspiration à travers les cultures d’ici et d’ailleurs. Du mobilier et des articles de décoration au design imaginé en France, entre la Bretagne, fief de sa fondatrice, et Paris où elle a étudié et vécu de longues années. Pour la fabrication, qu’elle soit réalisée en France où à l’étranger (en fonction des savoir-faire requis pour chaque objet) Aurore Cardin Design sélectionne rigoureusement chaque partenaire, après avoir rencontré les responsables et visité les ateliers de production.

Nous puisons notre inspiration de la nature, des lignes nordiques, du design d’objets devenus légendaires, des intérieurs du monde entier. Nous créons des objets et des meubles ‘bohème chic’ aux lignes épurées et minimalistes qui se conjuguent harmonieusement pour créer une ambiance raffinée. Notre mobilier se veut pratique et esthétique, dans l’air du temps.

Nous aimons jouer avec les matières, marier les styles et les époques, l’ancien et le moderne, avec toujours une pointe d’exotisme. Rien de tel que d’utiliser un objet la où on ne l’attendait pas, le détourner de son usage primaire.

Aurore Cardin Design (ACD) privilégie les matières nobles, notamment :

- le bois massif, bien souvent le tek, pour sa robustesse et sa texture;
- le marbre, décliné pour un usage intérieur ou extérieur, pour son raffinement;
- le bambou, pour son exotisme;
- le verre, pour sa pureté, son minimalisme;
- le métal, qui apporte de la structure;
- l’acrylique pour sa modernité;
- la résine tressée, pour son chic, sa qualité et son excellente tenue;
- le cuir et les peaux pour leur chaleur.

OBJETS ET MEUBLES SUR-MESURE :

Sous la marque Aurore Cardin Design (ACD) nous vous proposons des collections de meubles et accessoires de décoration pour votre intérieur et votre extérieur. Etant donné que nous assurons le design de nos propres collections, qui sont réalisées par nos artisans, nous sommes en mesure de réaliser pour vous des produits sur-mesure et/ou personnalisés, qui n’apparaissent pas sur notre site. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande particulière.

RUBRIQUE "BONUS" :

Vous retrouverez également dans notre rubrique « My Bazar Chic » des marques que nous affectionnons particulièrement, et nos objets coups de coeurs.

Enfin, un espace « Revente » est mis à la disposition de notre clientèle, vous offrant la visibilité nécessaire afin de vous permettre de rétrocéder auprès d’éventuels acheteurs les produits Aurore Cardin Design dont vous souhaiteriez vous séparer pour en acquérir de nouveaux.

@AURORECARDINDESIGN - Mise à jour le 17 novembre 2017 - SOC/V002


Scroll To Top